Au vu des conditions météo annoncées (pluie, orage, fraicheur et coups de vent), cette sortie est annulée.

Edgard Mahler est un artiste peintre spécialiste de la peinture artistique sur façades d'immeubles et sur plafonds. Il est né en 1955 dans la région de Pfaffenhoffen.

Tout le monde a eu au moins une fois l'occasion d'admirer (le plus souvent sans le savoir) l'un des nombreux immeubles qu'il a décorés à Strasbourg, à Pfaffenhoffen, ou ailleurs en Alsace. A Strasbourg, on retiendra en particulier le n° 25, rue du Maroquin, décoré dans l'esprit de la Renaissance avec des motifs végétaux et des volutes.

Même si Edgar Mahler a peint plusieurs façades à Pfaffenhoffen, la pluspart d'entre elles se sont dégradées. Aussi, après avoir évoqué rapidement ce peintre nous partirons sur nos vélos pour un grand tour reliant une vingtaine de villages à travers dans la campagne environnante.

Rendez-vous : Marmoutier à 8 h 30

Regroupement : Pfaffenhoffen (place de la République) à 9 h 15

Parcours : Pfaffenhoffen – Mietesheim- Obermodern - Bouxwiller – Printzheim – Bossendorf – Ettendorf– Minwersheim – Neubourg - Pfaffenhoffen – 65 km - 650 m de dénivellé (difficile sans un minimum d'entraînement) – François Chaumont

En cas de mauvais temps, la sortie sera annulée.

 Pour plus d'information sur Edfard Mahler, quelques liens vers certaines de ses réalisations :

Sources